Forum de la Resistance Nationale

Forum de la resistance face à la forfaiture de l'imposteur Elyséen actuel.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nos régions en question ........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Démocrate
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2750
Age : 67
Localisation : FRANCE EN PERIL
Emploi : Redresseur de Démocratie
Loisirs : La Politique
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Nos régions en question ........   Ven 27 Fév - 9:13

Depuis quelques temps, une polémique est née concernant les "20 propositions du Comité Balladur" sur la réforme de nos institutions territoriales.

J'ai effectué quelques recherches concernant nos régions, qu'elles soient Historiques ( provinces), ou celles, dites administratives, que nous connaisons aujourd'hui, telles qu'elles on été définie en 1982.

Sur le site Wikipédia, vous trouverez tous ce que vous voulez savoir sur la chronologie historique de ce qui est devenu nos régions.

Le rapport Balladur qui sera remis prochainent à N. Sarközy, comporte 132 feuillets.

Ce qui concerne les départements et les régions , peut se lire à partir de la page 73 du dit rapport.

Les 20 propositions en question :

- Proposition n° 1 : favoriser les regroupements volontaires de régions et la modification de leurs limites territoriales pour en réduire le nombre à une quinzaine.

- Proposition n° 2 : favoriser les regroupements volontaires de départements par des dispositions législatives de même nature
que pour les régions.

- Proposition n° 3 : désigner par une même élection, à partir de 2014, les conseillers régionaux et départementaux ; en conséquence, supprimer les cantons et procéder à cette élection au scrutin de liste.

- Proposition n° 4 : achever, avant 2014, la carte de l’intercommunalité.

- Proposition n° 5 : rationaliser, avant 2014, la carte des syndicats de communes.

- Proposition n° 6 : interdire la constitution de nouveaux « pays » au sens de la loi du 4 février 1995.

- Proposition n° 7 : instaurer l’élection des organes délibérants des EPCI à fiscalité propre au suffrage universel direct, en même temps et
sur la même liste que les conseillers municipaux.

- Proposition n° 8 : créer par la loi onze premières métropoles à compter de 2014, d’autres intercommunalités pouvant ensuite, sur la base du volontariat, accéder à ce statut.

- Proposition n°9 : permettre aux intercommunalités de se transformer en communes nouvelles en redéployant, en leur faveur, les aides à l’intégration des communes.

- Proposition n° 10 : réduire d’un tiers les effectifs maximaux des exécutifs locaux.

- Proposition n° 11 : confirmer la clause de compétence générale au niveau communal (métropoles, communes issues des intercommunalités et autres communes) et spécialiser les compétences des départements et des régions.

- Proposition n°12 : clarifier la répartition des compétences entre les collectivités locales.

- Proposition n° 13 : prévoir, à l’occasion de la révision générale des politiques publiques, de tirer toutes les conséquences des lois de
décentralisation, de telle sorte que les services ou parties de services déconcentrés de l’Etat qui interviennent dans les champs de compétences
des collectivités locales soient supprimés.

- Proposition n° 14 : définir, dans le cadre d’un débat annuel au Parlement, un objectif annuel d’évolution de la dépense publique
locale.

- Proposition n° 15 : réviser les bases foncières des impôts directs locaux et prévoir leur actualisation tous les six ans.

- Proposition n° 16 : compenser la suppression de la taxe professionnelle par un autre mode de taxation de l’activité économique, fondée sur les valeurs locatives foncières réévaluées et la valeur ajoutée des entreprises.

- Proposition n° 17 : limiter les cumuls d’impôts sur une même assiette d’imposition.

- Proposition n° 18 : créer, en 2014, une collectivité locale à statut particulier, dénommée « Grand Paris » sur le territoire de Paris et des départements de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et des Hauts-de-Seine. Cette création serait précédée d’une consultation, associant les
représentants des collectivités locales intéressées, des partenaires sociaux et des forces économiques.

- Proposition n°19 : modifier certaines dispositions du mode de scrutin pour la désignation des membres de l’Assemblée de Corse.

- Proposition n° 20 : instaurer, dans les régions et départements d’outre-mer, une collectivité unique.

Il va de soit, qu'il faut lire ce qui est écrit en ce qui concerne chaque proposition, lecture fastidieuse, surtout pour un simple citoyen, mais plus édifiante, certainement que s'en remettre aux seuls commentaires des médias tout confondus.

A première vue, il s'agirait d'une mise à plat, d'une réorganistation nécessaire, des domaines et compétences de nos institutions territoriales. Mais en lisant quelque peu entre les lignes, il est a craindre que ce sont des dispositions qui visnet simplement à s'aligner sur la politique Européenne des régions, décidée à Bruxelles ????

Qu'en pensez vous Question

A vous lire.

_________________
Démocrate
La France et les Français d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdelaresistancen.bb-fr.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nos régions en question ........   Sam 28 Fév - 14:13

La tendence est à la concentration .

Après la concentration de la logistique des armées , comme ça une seule bombe suffira à mettre hors combat l 'armée française, voilà la concentration des régions françaises comme ça plus personne ne s'y retrouve et tout le monde perd ses repères régionaux et départementaux.

L'argument de l'économique et de l 'éfficacité administrative n 'est qu'un paravent qui cache la grande fôret des manipulations et du démontage en règle du sentiment national et régional , c'est un peu aussi pour désarmer la population et la priver du levier de la fiérté nationale et régionale .

C'est une catastrophe nationale de plus qui s'abat sur les français même sur ceux qui n 'ont pas choisi ce président qui gouverne seul .

Ce que nos compatriotes ne comprennent pas est que l 'heure n 'est pas à l 'attente de 2012b pour le changement démocratique , mais à l'effort immédiat pour liberer le pays et éviter le pire .

La démocratie veut que le peuple concerve le droit de virer les gouvernants indélicats et démolisseurs du patrimoine national, de la mémoire collective nationale et de l 'identité nationale .

L'heure est à la libérartion de la France, et les mots ne sont pas trop forts !

Que ceux qui ont encore un doute se rassurent, il s'agit bien de la décadence du pays et nos liberté .

Que ceux qui ont encore un état d'âme sachent qu'ils porteront la responsabilité de ce qui va arriver s'ils ne bougent pas le petit doigt pour défendre la république et le pays .

Agir aujourd'hui, car demain il sera trop tard car M Sarkozy et ses complices auront tout détruit sur leur passage .
Revenir en haut Aller en bas
Démocrate
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2750
Age : 67
Localisation : FRANCE EN PERIL
Emploi : Redresseur de Démocratie
Loisirs : La Politique
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Nos régions en question ........   Sam 28 Fév - 14:45

J'ai épluché ce "rapport" en y consacrant mon après midi d'hier.

Ces propositions, car il ne s'agit que de propositions Very Happy sont, avant tout une façon de se mettre au normes Européennes concernant les régions, preuve s'il en est besoin que l'Europe de Bruxelles est une nuisance pour la France.

De plus, il ne s'agit que d'une question de gros sous, de dégraissage des collectivités territoriales, de mis à plat de leur compétences.

J'ai retenu trois points important, le 1er, celui de la suppression des cantons, le 2nd, un vote unique, afin de désigner les représentants départementaux (ceux des conseil généraux et régionaux), le 3éme réduire à leur plus simple expression les régions, c'est à dire de les faire passer de 15 à 22.

En ce qui concerne le dernier point, je n'ai rien trouvé de ce qui a fait les choux gras du peu de médias (libération) qui en ont parlé, c'est à dire la suppression de la région Picarde, la fusion de la haute et basse normandie, le rattachement de la Loire atlantique à la région Bretagne, la fusion ente l'Alsace et la Lorraine, etc... , comme quoi les médias ont l'art de noyer le poisson, donc de ne vraiment pas informer les Français, de ce qu'il se passe réellement.

Mais de cela nous en avons l'habitude, puis comme vous le disiez Monsieur Ferdjani, les Français, n'en ont vraiment rien à foutre de la France, et de ce qui peut lui arriver !

A vous Lire.

_________________
Démocrate
La France et les Français d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdelaresistancen.bb-fr.com
Démocrate
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2750
Age : 67
Localisation : FRANCE EN PERIL
Emploi : Redresseur de Démocratie
Loisirs : La Politique
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Nos régions en question ........   Jeu 5 Mar - 7:17

C'est ce matin que le rapport du comité Balladur, concernant la réformes de nos institutions territoriales, sera remis à l'Imposteur Elyséen N. Sarközy.

Nous pouvons encore constater une désinformation totale des "merdias" qui nous parlent uniquement de la refonte de nos régions.

C'est effectivement un point important des 20 propositions que comporte ce rapport, mais pourqui en faire le théme principal ?

S' arrêter sur la Proposition n° 1 , qui suggére de favoriser les regroupements volontaires de régions et la modification de leurs limites territoriales pour en réduire le nombre à une quinzaine. est plus que réducteur.

La Proposition n° 3 , qui vise à désigner par une même élection, à partir de 2014, les conseillers régionaux et départementaux ; en conséquence, supprimer les cantons et procéder à cette élection au scrutin de liste, elle aussi est importante !

Comme le reste des propositions qui parlent de financement, de remise à plats des compétences de nos collectivités territoriales, etc......

A croire que les journaleux prennent les Français pour des abrutis congénitaux, incapables de comprendre les enjeux d'un tel rapport !

Pour conclure, d'aprés ce que j'ai lu et entendu ces propositions risquent de rester lettre morte vu le tollé qu'elle provoquent dans les rangs des élus locaux, toutes tendances politiques confondues, et surtout chez les citoyens concernés par le dit rapport.

Pour conclure, je pense que la meilleure des solutions serait de faire des référendum locaux, afin que les populations des régions, des départements, des cantons, des communes, mis en cause se prononcent.

A vous lire.

_________________
Démocrate
La France et les Français d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdelaresistancen.bb-fr.com
Démocrate
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2750
Age : 67
Localisation : FRANCE EN PERIL
Emploi : Redresseur de Démocratie
Loisirs : La Politique
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Nos régions en question ........   Ven 6 Mar - 5:56

Lu sur le site Web de Matignon :

- Nicolas Sarkozy fixe le cap de la réforme des collectivités territoriales

Citation :
Le comité sur la réforme des collectivités territoriales présidé par Edouard Balladur a remis, le 5 mars, ses 20 propositions au chef de l’Etat. Nicolas Sarkozy souhaite que la plupart des mesures soient reprises dans un projet de loi présenté avant l’été.

Encore un projet qui sera exécuté dans la précipitation, reste à souhaiter qie les élus locaux ruent dans les brancards, et mettent des bâtons dans les roues du gouvernement !

A suivre.............

_________________
Démocrate
La France et les Français d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdelaresistancen.bb-fr.com
Démocrate
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2750
Age : 67
Localisation : FRANCE EN PERIL
Emploi : Redresseur de Démocratie
Loisirs : La Politique
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Nos régions en question ........   Ven 6 Mar - 10:46

En ce qui concerne la position de l'imposteur Elydéen, concernatnt la réforme de nos institutions territoriales :

- Déclaration de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République, sur la réforme des collectivités locales, à Paris le 5 mars 2009.

A commenter, si possible !

_________________
Démocrate
La France et les Français d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdelaresistancen.bb-fr.com
Démocrate
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2750
Age : 67
Localisation : FRANCE EN PERIL
Emploi : Redresseur de Démocratie
Loisirs : La Politique
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Nos régions en question ........   Dim 8 Mar - 6:42

Pour votre information :

- Alliot-Marie : « Pas de redécoupage de force »

Citation :
Michèle Alliot-Marie, qui se rend ce lundi à Nantes, laisse entendre qu'il n'y aura pas de redécoupage si les citoyens et les élus n'en veulent pas !

Espérons que l'Imposteur et son gouvernerment, ne nous imposerons pas de force cette réforme suggérée par l'Euope de Bruxelles !

Il serait souhaitable de solliciter l'avis des citoyens dont les régions sont concernées, par voie de référendum !

A vous lire.

_________________
Démocrate
La France et les Français d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdelaresistancen.bb-fr.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nos régions en question ........   Dim 8 Mar - 9:48

Alors que le pays subit de plein fouet une crise économique du jamais vu, M Le Président continue à jouer le réformateur de tout comme si la république n 'attendait que lui pour tout réformer.
Encore un écran de fumée pour fuir ses responsabilités .
Les français attendent des résolutions d'envergure et claires pour redonner du travail au 300 000 qui ont rejoint le tabor des français qui souffrent

Mais les français eux mêmes sont dépassés et ont baissé les bras .
Alors qui va défendre le pays ?
Personne à l 'horizon et l 'avenir est sombre !

Les français sont capables de revoter Sarkozy aux prochaines, c'est logique puisqu'ils sont satisfaits de sa politique.

On a le destin que l 'on mérite .
Revenir en haut Aller en bas
Démocrate
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2750
Age : 67
Localisation : FRANCE EN PERIL
Emploi : Redresseur de Démocratie
Loisirs : La Politique
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Nos régions en question ........   Ven 13 Mar - 14:53

Laissez tomber, nos veaux de con-citoyens, ne se sentent pas con-cernés Evil or Very Mad

_________________
Démocrate
La France et les Français d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdelaresistancen.bb-fr.com
Démocrate
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2750
Age : 67
Localisation : FRANCE EN PERIL
Emploi : Redresseur de Démocratie
Loisirs : La Politique
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Nos régions en question ........   Mar 17 Mar - 12:06

Le Web est encore, certainement pas pour longtemps, une plate-forme où la liberté d'expression est de régle :

- « Qu'est-ce qu'un redécoupage des régions apporterait de plus ? »

- Réforme des collectivités territoriales : « Touche pas à ma région … ni à mon département » !

Deux papiers à lire et à commenter de préférence.

@+

_________________
Démocrate
La France et les Français d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdelaresistancen.bb-fr.com
Démocrate
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2750
Age : 67
Localisation : FRANCE EN PERIL
Emploi : Redresseur de Démocratie
Loisirs : La Politique
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Nos régions en question ........   Mar 24 Mar - 13:06

Pour votre information :

- La réforme des collectivités locales aura son ministre

Est-ce bien utile Question

_________________
Démocrate
La France et les Français d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdelaresistancen.bb-fr.com
Démocrate
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2750
Age : 67
Localisation : FRANCE EN PERIL
Emploi : Redresseur de Démocratie
Loisirs : La Politique
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Nos régions en question ........   Jeu 26 Mar - 15:25


_________________
Démocrate
La France et les Français d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdelaresistancen.bb-fr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nos régions en question ........   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos régions en question ........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur les cases du relevé 24
» recherche sur le statut des régions en Europe
» Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ
» Une question pour vos enfants
» Question de la communication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Resistance Nationale :: Les nouvelles de France et d'ailleurs :: "on en parle en France"-
Sauter vers: