Forum de la Resistance Nationale

Forum de la resistance face à la forfaiture de l'imposteur Elyséen actuel.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La bretagne attaquée !

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La bretagne attaquée !   Lun 28 Juil - 20:37

Vieux-Marché : Quand l’Islam convertit les Chrétiens en Bretagne

28/07/2008 19h30
VIEUX-MARCHE (NOVOpress Breizh) : Comme chaque dernier week-end de juillet depuis 1954, Vieux-Marché dans les Côtes d’Armor, sur la côte nord de la Bretagne, a été le théâtre des opérations d’islamisation de notre pays. La « conversion » était le thème de la 54e édition du pardon islamo-chrétien « des Sept saints dormants d’Ephèse ».

Le hameau des Sept Saints, voisin du Vieux-Marché, où s’est déroulée une partie de la manifestation, tire son nom de la légende des « Sept Dormants d’Ephèse » dont le lien avec la sourate 18 du Coran aurait été établi par Louis Massignon. Pour ce professeur au Collège de France, prêtre de l’église Melkite et orientaliste français (1883-1962), les Sept Dormants – ces martyrs chrétiens d’Éphèse emmurés vivants en 250 après Jésus-Christ – sont bel et bien les « Gens de la Caverne » évoqués dans la sourate 18 du Coran. En 1954, il créé donc le pèlerinage islamo-chrétien et invite des musulmans au traditionnel pardon célébré depuis des siècles en l’honneur des Sept Saints. Son objectif : que les chrétiens découvrent que le Coran « met en valeur », pour ne pas reconnaître qu’il s’inspire, des saints martyrs chrétiens.

L’intitulé exact du thème abordé cette année « La conversion dans un monde pluriculturel » en dit long sur la visée d’un tel rapprochement. Le père Christophe Roucou, secrétaire national du service catholique pour les relations avec l’islam (SRI), un musulman, Ghaleb Bencheikh, président de la conférence mondiale des religions pour la paix, et un athée, le sociologue Gérard Prémel y ont fait l’animation.

Adepte d’une religion prosélyte, Ghaleb Bencheikh pense que la conversion « relève de la liberté de conscience. Aucune âme n’est comptable d’une autre. On n’est pas censeur de la conscience d’autrui. Je suis étonné de voir que les gens s’attristent de voir la conversion de leurs coreligionnaires » estime-t-il. « Nous autres musulmans devons avoir une certaine lucidité, sérénité par rapport à ces questions. Ces questions de vérité nous dépassent. Nous n’en sommes pas les seuls dépositaires (…) La terre de Bretagne n’est plus celle d’une seule religion. Elle est devenue le lieu du débat interreligieux, qu’il soit islamo-chrétien ou même judéo-chrétien. »

La tentative de conversion de la Nation Bretonne se fera-t-elle sans réaction ? A en juger par l’affluence à ce Pardon, il est à craindre que l’identité bretonne n’en sorte pas indemne !
Revenir en haut Aller en bas
Démocrate
Admin
Admin

Emploi : Redresseur de Démocratie
Loisirs : La Politique

MessageSujet: Re: La bretagne attaquée !   Mar 29 Juil - 14:05

Je connais la Bretagne et ses habitants, je doute fort vu leurs ancrage séculaire dans la religion chrétienne, qu'ils se laissent convertir à une autre religion qui n'est pas la leur.

Certes par le passé, ils ont collaborés (pas tous) au régime nazi d'hitler qui lui avait promis leur indépendance.

Excusons les de s'être fait leurrer Exclamation

La Bretagne et les Bretons (les vrais Twisted Evil ) tiennent trop à leur héritage culturel qui date de la nuit des temps, il suffit d'assister aux différentes manifestations culturelles, qui mettent en évidence leurs folklores, leurs musiques, leurs traditions qui du début du printemps jusqu'à la fin de l'été, rassemblent les foules.

Non, je ne penses pas que la Bretagne soit attaquée, car si c'était le cas elle réagirait, lisez ce qui concerne l'histoire de cette magnifique contrée, et vous comprendrez le sens de mon écrit.

A vous lire.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumdelaresistancen.bb-fr.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bretagne attaquée !   Mar 29 Juil - 16:39

non les bretons ne sont pas pres et ce n'est pas demain la veille de basculer dans l'islam.c 'est mal connaitre les bretons vous voyez nos biguoudennes deguisées en sacs poubelles ...... mais quel genre de breton frequentez vous pour dire des trucs commme ça. breton de souche et vivant en bretagne je penserai que si il ni avait qu'eux cette religion n'aurait meme pas le droit de cité en bretagne on a beau etre tolérent mais il y a des limites pas de panique nous veillons aux grains sur ce je vais prendre un grand verre de souchen pour me remonter le moral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bretagne attaquée !   Mar 29 Juil - 17:16

"Certes par le passé, ils ont collaborés (pas tous) au régime nazi d'hitler qui lui avait promis leur indépendance.

Excusons les de s'être fait leurrer Exclamation "

C'est tout à fait vrai que les indépendantistes aprés la débacle de 1940 avait eu des revendications auprés du vainqueur. mais hitler avait parié sur la collaboration des armées francaise pour que de cet état vaincu ressurgissent les querelles anglophobe, afin qu'elles l'aident au débarquement en angleterre. ainsi, les indépendantistes furent arrétés, avec l'aide des autorités allemande. pas envis de risquer une guerre civile entre francais! Montoire métra fin à l'idée d'hitler de voir en ses main les armée francaise. ( contrairement à l'histoire officiel, montoire sera un échec diplomatique dans la collaboration franco allemande ).

Vous pouvez lire un bref recis de ces évenements, encore une fois dans le premier tome de " les grandes énigmes de l'occupation" c'est une vraie reference ce livre !

---
Ce qui est navrant, c'est de constater la complicité de l'église dans l'assimilation de l'islam en france.

les autorité ont complétement abandonné l'hypothése du rejet de la population, désarmée et non formé au combat, et parie sur l'assimilation. ceci ne peut pas marcher. la guerre d'algérie est encore là pour nous le rapeller.

mais cela ne métonne guere finalement puisque les trois religions, l'islam, le catholicisme et le judaisme sont des religions étrangéres à notre civilisation.

En quoi, il faut bien admetre que la france s'est faite grace à la religion catholique mais que cette derniére n'a aucune identité propre. tout repose sur l'héritage " des barbares " civilisés. c'est ainsi que l'église se contente d'enseigner l'histoire aux enfants depuis des ciécles.

force pour nous autres de constater que bien que nous soyons des barbares civilisé à la mode gréco-romaine, il reste encore des similitudes culturelles fortes avec la religion nordique : le gui le hou le sapin de noel ( en réference aux divinités paiennes de la foret ), mais les aspects familiale telque nous les fivons un mari et une femme pour un foyer sont des conceptes purement européen.

à ceci pret que la condition féminine catholique à quelque peu changée au cour des siécles de catholicisme forcé puisque les gaulois avaient des déesses ( eux !) les femmes avaient donc un rang à l'égal des hommes, au contraire du model judéo-chrétien-islamiste !
Démocrate
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La bretagne attaquée !   Mar 29 Juil - 18:04

Je laisse à "momo 29" le soin de vous répondre, le débat qui s'en suivra sera intéressant Twisted Evil

A vous lire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bretagne attaquée !   Mer 30 Juil - 9:48

Ce n'est pas momo qui répondra le premier mais un Para.
Les premiers hommes à rejoindre de Gaulle en Angleterre furent les pêcheurs de l'ile de Sein, et beaucoup d'hommes de Bretagne...qui si ils ont eut des différents avec la République sont et restent français.
Le 5 Juin 1944, les sticks SAS du Colonel BOURGOIN ont sauté sur la Bretagne dans la région de St Marcel.
A peine la nouvelle connue...tous les hommes valides du pays voulurent prendre les armes et se soulever....ll fallut beaucoup de persuasion de la part du colonel et des chefs de la résistance pour empêcher cela et le massacre qui s'en serait suivit.
Néanmoins 3000 hommes de la résistance se joignirent aux SAS français et s'ensuivit une campagne deux mois de sabotages et de coups de mains qui empêchèrent les divisions allemandes (150 000 homme de l'armée d'occupation en Bretagne) de rejoindre le front Normand.
Des centaines de Bretons y laissèrent leur vie. Et le succès du débarquement de Normandie est certainement à créditer à leur actif !
Avec 3 divisions de plus dont deux blindées et une SS, les alliés n'auraient probablement pas pu percer la poche de Falaise...
Mais voilà, l'Histoire, la vraie...pas celle des livres scolaire marxistes ou à la solde des anglo-saxons ne le relate que très discrètement...
N'est-ce pas?

Bibliographie (courte) :
The Battle of the Bulge (Eisenhower)
Beret Rouge de la France Libre
Mémoire de Guerre vol2 (C. de Gaulle)
Paras de France (P.Marchand)

Dernière édition par Mermoz le Mer 30 Juil - 9:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bretagne attaquée !   Mer 30 Juil - 9:56

Le post précédent étant pour remettre les pendules à l'heure (bien que je suis Champenois)
En ce qui concerne l'Islam en Bretagne, laissez moi rire...vous voyez des loukoums et des glissements de babouches partout !
Si il est bien un pays que les musulmans auront du mal à conquérir, c'est bien celui-là....Trop dur, trop fort....pas assez chaud.
Par contre la PACA, elle, déjà que tous les larbins sont des gris...il n'y a qu'un pas à franchir. Le pire est que ceux qui les emploient le plus au "noir" (ahaha!) c'est nos amis d'origine pied-noirs qui gueulent sans arrêt pour le pays perdu et contre ces "sales melons"...
Pour moi je rejoins l'idée principale : un solide coup de balais ! Et contrairement aux autres j'y mets de l'entrain et je mets mon cul et mes C... dans le feu pour ça ! ....Aie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bretagne attaquée !   Ven 1 Aoû - 21:25

Mermoz, vous semblez connaitre l'histoire de la résistance francaise.

Si " alliance francaise " évoque pour vous un titre de livre sur ce sujet, il s'agit de "alliance francaise" de marie madeleine fourcarde. Ce livre parle de ce réseau de renseignement, le SR Alliance de tendance de droite, qui entrepris dés les années 30 la résistance anti bolchevic au sein de l'état, puis dés février41, la résistance à l'occupation nazi.

Le procés de la cagoule en 1948, fit oublier grace au gouvernement gauliste-communiste et traitre, les actions de ces premiers résistants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bretagne attaquée !   Ven 1 Aoû - 21:34

...ouais...un gouvernement gaulliste en 1948 ....ouais....
Je ne commente pas cela...inutile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bretagne attaquée !   Ven 1 Aoû - 23:23

Cette culture vous aurait échappée ?

Aout 1940 : capitulation francaise. gouvernement de vichy.

1942, les allemands entre en zone libre, la marines francaise se saborde.

Juin 1943, Le Comité Français de la Libération Nationale se compose de deux autorités, d'une part Degaulle à londre d'autre Part le général Giraud à Alger.

2 Juin 1944 ( coup d'état de degaulle ) Gouvernement provisoire de la République française

4 Octobre 1943, libération de la corse par Le Gle Giraud.
Juin 1944, débarquement en normandie
15 aout 1944, débarquement en provence

Enfin, le procès de la cagoule a bien eu lieu en 1948.

Vous avez raison de souligner ma mal adresse, ce n'est pas un gouvernement gaulistes qui est au commande en 1948.
mais de gaulle fit tout pour prendre le pouvoir, de 1940 à 1958. on ne lui donne pas malgrés lui, comme la légende le fait entendre.

Là n'était pas le sujet, voici le lien pour commander le livre :

http://www.plon.fr/ficheLivre.php?livre=9782259186773
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bretagne attaquée !   Sam 2 Aoû - 6:02

Mermoz a écrit:
Le post précédent étant pour remettre les pendules à l'heure (bien que je suis Champenois)
En ce qui concerne l'Islam en Bretagne, laissez moi rire...vous voyez des loukoums et des glissements de babouches partout !
Si il est bien un pays que les musulmans auront du mal à conquérir, c'est bien celui-là....Trop dur, trop fort....pas assez chaud.
Par contre la PACA, elle, déjà que tous les larbins sont des gris...il n'y a qu'un pas à franchir. Le pire est que ceux qui les emploient le plus au "noir" (ahaha!) c'est nos amis d'origine pied-noirs qui gueulent sans arrêt pour le pays perdu et contre ces "sales melons"...
Pour moi je rejoins l'idée principale : un solide coup de balais ! Et contrairement aux autres j'y mets de l'entrain et je mets mon cul et mes C... dans le feu pour ça ! ....Aie !

Quel plaisir de touver ici un double compatriote (si j'ose dire) je suis champenoise et varoise d'adoption et c'est vrai que la Bretagne est épargnée par les gris, comme nous les appelons ici.

Ce n'est pas le cas pour PACA qui sur le littoral, compte autant sinon plus d'immigrés que de français (je parle aussi des pieds-noirs qui semblent apprécier leurs amis "qui viennent de là-bas, où la vie était si facile, si belle, etc..)

Ils se fréquentent beaucoup et effectivement ont recours à leurs services payés au lance-pierre !

C'est sans doute une réminiscence de la colonisation !
Démocrate
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La bretagne attaquée !   Sam 2 Aoû - 6:14

Effectivement j'ai du mal à imaginer nos bigoudens en burka Very Happy

Du plus s'il est une région de France où le patrimoine culturel, donc folklorique est ardemment défendu c'est bien la Bretagne.

Et si on tien compte que la Bretagne est le pays du cochon, je vous laisse deviner la suite..................... Twisted Evil

A vous lire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bretagne attaquée !   Sam 2 Aoû - 7:37

J'ai de nombreuses connaissances bretonnes : ce sont pour la plupart des français-catho convaincus, les écoles catholiques privées foisonnent et ce n'est pas demain qu'ils laisseront les musulmans s'installer dans leur belle région !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bretagne attaquée !   Sam 2 Aoû - 18:53

La culture celtique défendu par les chrétiens, voyons cela ...?
Démocrate
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La bretagne attaquée !   Dim 3 Aoû - 5:01

Alliance francaise a écrit:
La culture celtique défendu par les chrétiens, voyons cela ...?

Et pourquoi pas, ce qui me paraît logique, car les Celtes ont été eux aussi christianisés, et aujourdhui leurs descendants défendent leur culture d'origine, il n'y a pas d'incompatibilité Twisted Evil

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bretagne attaquée !   Dim 3 Aoû - 6:27

Dieu merci, les français de toutes régions ont évolué !

J'ai un bon ami vendéen royaliste, bien qu'il tienne plus que tout à sa région et se laisse nommer aisément "le chouan", il vit avec son appartenance à la France !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bretagne attaquée !   Dim 3 Aoû - 9:55

Bhen, les chrétiens on rasé les édifices gaulois, mis les églises sur ces lieux de cultes, incruster les croix chrétiennes dans des édifices celtiques, ne parlons pas des victimes, à part cela ils n'ont pas chercher à faire disparaitre notre culture... Combien de lieu en bretagne ne sont ils pas marqué de ces signes chrétiens ?

Ils ont également mis au second rang le droits des femmes, celle ci étant l'égal des hommes avant la conquéte romaine. C'est cesar qui décrit la famille gauloise et la compart à la famille des germains.

Enfin, cette religion porte en elle le monothéiste et donc le principe du super homme et met à bas le principe de l'observation que la mythologie celtique porte en elle ( avec des diétés pour chaque chose ).

Voilà, il faut s'attendre au méme apport culturelle de la part de la religion islam que celle du catholicisme : intollérence, soumission, effacement des édifices et de la culture passée.
Démocrate
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La bretagne attaquée !   Dim 3 Aoû - 10:13

Bhen, les chrétiens on rasé les édifices gaulois, mis les églises sur ces lieux de cultes, incruster les croix chrétiennes dans des édifices celtiques, ne parlons pas des victimes, à part cela ils n'ont pas chercher à faire disparaitre notre culture... Combien de lieu en bretagne ne sont ils pas marqué de ces signes chrétiens ?

Ils ont également mis au second rang le droits des femmes, celle ci étant l'égal des hommes avant la conquéte romaine. C'est cesar qui décrit la famille gauloise et la compart à la famille des germains.

Enfin, cette religion porte en elle le monothéiste et donc le principe du super homme et met à bas le principe de l'observation que la mythologie celtique porte en elle ( avec des diétés pour chaque chose ).

Voilà, il faut s'attendre au méme apport culturelle de la part de la religion islam que celle du catholicisme : intollérence, soumission, effacement des édifices et de la culture passée.

Toutes les religions ont quelque chose à se reprocher, et comme je vous l'ai écrit dans un autre post, c'est aujourd'ui et demain qui m'interesse, certes la passé à une incidence sur l'évolution des civilsations, donc participe à la construction du présent.

Pour moi le passé doit servir à ne pas recommencer les erreurs qui ont été commises, et surtout pas à se lamenter.

Personne ne pourra réécrire l'histoire, pour ma part je contente de vivre la mienne.

A vous lire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bretagne attaquée !   Dim 3 Aoû - 13:22

Je constate un non allignement flagrand quand à nos oppinions, je ne voit pas l'interet de poursuivre.

Pour moi l'histoire est un pan essentielle de notre culture, ne pas la connaitre et la protéger, c'est ne pas maitriser notre avenir.

Voila, je vous laisse, j'ai autre choses à faire.
Démocrate
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La bretagne attaquée !   Dim 3 Aoû - 15:33

Je constate un non allignement flagrand quand à nos oppinions, je ne voit pas l'interet de poursuivre.

Pour moi l'histoire est un pan essentielle de notre culture, ne pas la connaitre et la protéger, c'est ne pas maitriser notre avenir.

Voila, je vous laisse, j'ai autre choses à faire.

La seule histoire qui m'intéresse c'est celle sur laquelle je peux avoir une opinion fondée, c'est a dire celle de ces derniéres 50 années.

Le reste, pour moi n'est qu'information sur l'évolution des civilisations, dans le cadre de leurs Histoires, alors vrai, faux, je ne pourrais vous le dire vu que je n'y était pas, donc ne pouvant pas avoir de certitudes, je ne prends pas tout pour "paroles d'évangiles"

Au fait cet aprés midi, j'ai regardé, sur Fr3 le défilés des Bagadou, Bagadi et cercles les accompagnant, dans le cadre du festival Celtique de Lorient, c'est marrant je n'ai vraiment pas senti que la Bretage était attaquée comme vous le prétendez. Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: bretagne   Mar 2 Sep - 8:45

jean-marie reviens

tu avais raison

a ce jour, tu a toujours raison, si, si.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bretagne attaquée !   

La bretagne attaquée !
Page 1 sur 1