Forum de la Resistance Nationale

Forum de la resistance face à la forfaiture de l'imposteur Elyséen actuel.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Suppression de postes dans la Défense...   Ven 31 Aoû - 7:32

La suppression de postes au sein de la Défense Nationale ne pourra qu'assainir une situation scandaleuse, et ce depuis des decennies.

Dans les arsenaux ou les établissements militaires à travers la France, par exemple, on peut, sans gêner les services supprimer 50 % de personnel, qui n'ont aucune tâche à accomplir et qui passe le temps à téléphoner, lire, tricoter, faire le café, le tout "aux frais de la princesse".

Ce ne sera pas une mesure populaire, car lorsqu'on entrait dans ces établissements, c'était un "droit" de père en fils (au féminin également).

Les salaires dans ces établissements en province, sont très souvent plus élevés que dans le privé et la retraite confortable. On peut, de plus, "prendre" 90 jours de maladie, par an, payé par le contribuable...

Ce ne sont pas des ragots, j'ai la preuve de ce que j'écris.
Revenir en haut Aller en bas
Démocrate
Admin
Admin

Emploi : Redresseur de Démocratie
Loisirs : La Politique

MessageSujet: Re: Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale."   Ven 31 Aoû - 11:55

coccinelle a écrit:

Ce ne sont pas des ragots, j'ai la preuve de ce que j'écris.

Connaissant votre cursus, je ne peux mettre en doute votre écrit.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumdelaresistancen.bb-fr.com
Démocrate
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale."   Sam 1 Sep - 15:28

Voici un article, que je viens de lire sur le site Web du Journal le monde, qui confirme le post de notre amie "coccinelle" :

- Le ministère de la défense va supprimer 6 000 emplois en 2008

Preuve, si besoin il en est, que l'élection du Nabot Elyséen, est un complot anti-Français, orchestrés par ceux d'un certain lobby, qui veut nous nuire Twisted Evil

Votre opinion Question

Paolo752
Invité

MessageSujet: Re: Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale."   Dim 2 Sep - 6:33

Ce démantèlement de notre grande armée est un scandale. Sans doute certains rêvent ils de voir l'étranger s'installer sur notre sol ? Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale."   Lun 3 Sep - 5:47

Paolo7520 a écrit:
Ce démantèlement de notre grande armée est un scandale. Sans doute certains rêvent ils de voir l'étranger s'installer sur notre sol ? Evil or Very Mad

Pas d'inquiétude, ce sont des emplois de pousse-cailloux, pour la majorité, qui serons supprimés, ce sera toujours autant de fainéants de moins, notre sécurité ne sera pas mise à mal.
Démocrate
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale."   Mar 17 Juin - 6:12

L'imposteur Elyséen continue son travail de sape en s'attaquant à nos armées :

- Nicolas Sarkozy présente le Livre blanc sur la défense

Citation :
Le chef de l'Etat devrait confirmer une réduction des effectifs de la Défense de 54.000 personnes sur six ou sept ans. Les effectifs des trois armées (terre, air, mer) seront affectés.

La "grande muette va-t'elle se laisser faire Question

Il y a un point qui pourra jouer en défaveur de l'imposteur, les élus dont les communes et départements sont concernés par cette entreprise de démolition de nos armées, ils pourront toujours voter contre la réforme de nos institutions au prochain congrés en représailles de cet acte "terroriste" du nabot sioniste atlantiste.

A vous lire.

Démocrate
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale."   Mar 17 Juin - 14:39

A lire à propos du travail de sape de l'imposteur Elyséen concernant nos Armées :

- Défense - Livre blanc : les réactions

A vos commentaires. Twisted Evil

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale."   Mer 18 Juin - 9:37

coccinelle a écrit:
D'accord avec vous, Mr Ferdjani, la France est devenue une république (?) bananière, à la merci de ceux qui manipulent le plus de fric, l'argent remplace la compétence et l'honneteté.

Je veux espérer que celui qui est le caïd de notre Pays sera jeté aussi durement qu'il traite la France et ce avant 4 ans, bien sûr.

"...et ce avant 4 ans "

ça m 'étonnerait.

Il se passe une chose très grave dans notre pays, on devrait ouvrir un fil de discussion sur ce sujet,: le livre blanc de la défense.
En , effet, un citoyen présente ceci d'une façon lisible pour tous et met l 'accent sur ce danger mortel qui nous menance.
Il s'agit de la main mise du président sur ce arme terrible , le renseignement.

Défense: la NSA de Nicolas Sarkozy
Voici le lien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale."   Mer 18 Juin - 10:20

Nous sommes déjà surveillés, vous le savez, bien sûr.

Je commence à devenir parano, au point que je paie les péages d'autoroutes en espèces, ainsi que le plein d'essence lorsque je m'éloigne de mon département.

Je déteste cette façon de tout savoir sur chacun. Les tests de consommations en ligne, sont encore une façon de connaître nos habitudes et pour quoi faire ?

Savoir ce que nous consommons, ce que nous regardons, ce que nous achetons comme produits culturels ? je n'y crois pas !
Démocrate
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale."   Mer 18 Juin - 10:21

Trouvant la suggestion de Monsieur Ferdjani justifiéé, j'ai donc institué ce sujet sur le Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale, afin que nous puissions en débattre.

A vous lire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale."   Mer 18 Juin - 18:11

Livre blanc sur la défense : une espérance déçue

Un groupe d'officiers généraux et supérieurs des trois armées terre, air, mer , tenu à l'anonymat, commente le livre blanc sur la défense et la sécurité nationale présenté le 17 juin par le président de la République.

http://www.lefigaro.fr/debats/2008/06/19/01005-20080619ARTFIG00011-livre-blanc-sur-la-defense-une-esperance-decue.php
Démocrate
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale."   Jeu 19 Juin - 8:53

Ferdjani a écrit:

Un groupe d'officiers généraux et supérieurs des trois armées terre, air, mer , tenu à l'anonymat, commente le livre blanc sur la défense et la sécurité nationale présenté le 17 juin par le président de la République.

http://www.lefigaro.fr/debats/2008/06/19/01005-20080619ARTFIG00011-livre-blanc-sur-la-defense-une-esperance-decue.php

Qui sait si ce n'est pas l'embryon d'un putsch militaire, qui sauvera la France de la démolitiion volontaire des ses institutions, entreprise par l'Imposteur Elyséen Question Question Question

A suivre......................

Démocrate
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale."   Jeu 19 Juin - 15:38

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale."   Jeu 19 Juin - 16:46

Ferdjani a écrit:

En ce qui concerne cette réforme, une de plus, vous remarquerez que ces officiers ont prononcé le mot "rupture", et c'est là le fond du problème.

que se passent-il quand vous ne pouvez plus assurer l 'axe logistique : ravitaillemnet en nourriture et carburant, en materiels et équipements, et en personnel reposé et dispo ?

Que se passent-il quand les soldats restent en opération plus de 6 mois, sans pouvoir les relever , loin de leur famille et que deviennent les familles ?

Cela s'appelle une rupture , c'est à dire l 'incapacité à assurer l'equilibre necessaire à la poursuite des opératrions .

Ces officiers généraux ont soulevé ce problème en disant que l 'on n 'a pas fait appel à eux en nombre suffisant pour éviter que l 'armée ne se trouve en rupture.

Ils sont mécontents, c'est certain, mais ils disent à demi mot que cela est grave et qu'une armée ne fonctionne pas comme le préconise ce livre blanc .

Non seulement cela ne fonctionne pas ainsi mais c'est surtout inacceptable car cela remet en cause la capacité des armées et par conséquent pose de graves problèmes quand à l 'accomplissement de leurs missions.

A mon avis, c'est une grogne qui monte au sein des armées , présentée dans termes très durs qui s'adresse en premier au cadres des armées.

Une seule chose pourrait provoquer la colère des armées : si jamais l 'armée perd des hommes par la faute de ceux qui ont pondu ce livre blanc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale."   Jeu 19 Juin - 17:22

Démocrate
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale."   Jeu 19 Juin - 17:27

Ferdjani a écrit:
Un groupe de généraux dénonce "l'imposture" du Livre blanc de la défense

http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/06/19/un-groupe-de-generaux-denonce-l-imposture-du-livre-blanc_1060566_823448.html

C'est de bonne augure Twisted Evil

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale."   Sam 21 Juin - 9:30

Citation :
C'est de bonne augure

2009 s’annonce noir selon l’Insee et gris selon Bercy

Le premier prévoit une vraie panne de l’activité en France dans les prochains mois quand le second mise sur un simple ralentissement. L’un considère que la reprise de l’inflation va peser lourdement sur la croissance alors que l’autre fait confiance à ses réformes et aux créations d’emplois pour faire mentir le scénario «trop pessimiste» du premier. Entre l’Insee et le gouvernement, il y a décidément bien plus que des divergences d’appréciation sur le futur proche de l’économie française : un monde.

Dans sa note de conjoncture semestrielle présentée jeudi, l’Institut national de la statistique et des études économiques dresse le tableau d’une économie française sur le point d’entrer en hibernation. L’Insee prévoit que la croissance ne dépassera pas 1,6 % en 2008, du fait d’un retournement immobilier et d’un retour en force de l’inflation qui annulera les gains de pouvoir d’achat des ménages, de la consommation et, in fine, de la croissance. L’institut n’exclut même pas «une incursion en territoire faiblement négatif» (c’est-à-dire quelques mois de récession), comme le dit dans sa note Eric Dubois, chef du département de la conjoncture.

http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/333793.FR.php

"L’institut n’exclut même pas «une incursion en territoire faiblement négatif» (c’est-à-dire quelques mois de récession),"

Remarques :

Signe du temps : lorsque vous voyez un supermarché fermer , vous pouvez vous dire qu'on y est déjà ,dans la récession économique.

Ce que vous pouvez dire aussi est que les entreprises vont fermer par centaines de millliers aggravant cette situation avec des centaines de milliers de chômeurs supplémentaires qui aggravent à leur sur la récession .

Malgrè tout, la France continuera à emprunter pour payer 17 milliards d'euros par an à l 'Europe et gaspiller plus de 30 milliards d'euros par an pour entretenir les élus des conseils généraux qui se la coulent douce sur le dos du citoyen.

Le gouvernement, c'est dire sa seigneurie, veut cette Europe qui empêche la France de réduire ses taxes sur les carburants au profits des pêcheurs étranglés par la crise, il ne peut pas non plus baisser la taxe sur le carburant à la pompe pour soulager le citoyen , il ne peut pas non plus prendre des mesures économiques cohérentes qui relancent la consommation et donnent le pouvoir d'achat .

Nous allons droit vers la catastriphe , nous l 'avions déjà dit. En fait , nous y sommes en plein dedans .

Et notre outil de défense avec , naturellement. Du coup, on ne pourra même plus défendre nos intérêts vitaux dans le monde .

Quelle catastrophe !
Démocrate
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale."   Lun 23 Juin - 10:26

Pour ceux que ça intéresse :

- OTAN en emporte le gaullisme

Des commentaires Question

Démocrate
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale."   Mer 25 Juin - 5:28

Une façon de souffler le chaud et le froid, je cherche à comprendre :

- Hervé Morin : "Toulon est destinée à être une immense base de défense"

Pour coccinelle, la source de cette information est issue du journal Var Matin.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale."   Mer 25 Juin - 6:38

Démocrate a écrit:

Le port de Toulon est devenu une passoire.

Des personnels non accrédités y entrent comme dans un moulin, aucune enquête n'est effectuée sur ce personnel, issu de sous-traitants.

J'ai le souvenir qu'épouse d'officier supérieur, je devais présenter mes papiers au gendarme maritime et très souvent, on m'accompagnait vers mon mari.

Les temps ont bien changés, comme toute la sécurité dans les établissements militaires.

Que le port militaire et les autres établissements d'Hyères et de Cuers restent actifs, c'est probable, étant donné que les autres ports (Cherbourg et Lorient sont pratiquement fermés)

Mais il ne faut pas croire tout ce que Var Matin écrit, croyez-moi et demandez si besoin est à Mr Frémondière !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale."   Mer 25 Juin - 8:03

Citation :
Démocrate a écrit:

Des commentaires

Il apparait clairement que la stratégie globale est à la concentration des moyens logistiques et pourquoi pas opérationnels.

Seconde remarque: l'idée générale qui prévaut est que la structure militaire est appelée à s'éloigner de plus en plus de la cohérence de l 'aménagement du territoire .En clair , l 'armée est appelée à s'isoler complètement et ne plus faire partie du paysage géographique et économique du pays.

C'est une grande nouvelle: une armée complètement en marge de la nation, un peu genre ZONE 51 aux USA.

Quant à la concentration, c'est bien de regrouper les moyens logistiques pour optimiser le rendement et réduire les coûts, mais il y a à parier que le porteur de cette idée, qui est en fait une idée ultralibérale, n 'aient pas eu à l 'espprit les conséquences de la concentration aussi bien logistique que opérationnelle sur le terrain.

Ce qui est étonnant dans tout ça est que les prêcheurs de la modernisation des armées oublient complètement les téchnologies de communication qui permettent justement la dispersion opérationnelle pour la sécurité tout en réalisant l 'éfficacité de la logistique en s'appuyant sur les technologies de pointe en matière de gestion et de communiacation.

Il y a un dicton qui dit : il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier "

Notre cher président, seul penseur, ne semble pas au courant de cette phrase ,pourtant simple à comprendre.

Et finalement , les généraux français, que j 'espère ne vont pas s'arrêter à une simple protestationet mise en garde pour cette imposture du livre blanc sur la défense, avaient parfaitement raison de souligner l'amaturisme des solutions proposées par ce livre blanc.

Le danger dans un sytème dictatorial à pouvoir personnel, est que le dictateur , bien qu'il soit nul, il se prend toujours pour le plus savant de tous et , hélas ,impose ses solutions érronées à tous.
Et personnes n 'ouvre sa gueule.

Nous avons vu cela , avec hitler, Mussoluni, Saddam hossein, et tous ces dictateurs qui se prenaient pour des lumières et qui ont conduit leur peuple à la défaite .

Mais naturellement, si Hitler avait écouté Rommel, jamais les alliés n 'auraient pu débarquer en Normandie, et jamais l 'Africa Corps n 'auraient perdu en Afrique.

Mais bon, notre cher Président , veut nous faire une grande base , genre pearl Harbor à Toulon.

Et que cherche l 'ennemi? Evidemment une concentration en un objectif stratégique qui met toute l 'armée française à genoux en une seule attaque. (sur Toulon, naturellement, surtout que les missiles seront fournis par notre cher président , et armés avec des têtes nucléaires ,fournis par notre président SVP, et ces missiles n 'ont pas besoin d'être intercontinentaux SVP.

Bravo, monsieur le président , chapeau pour votre clairvoyance !!!!

Et MERDE!!!

Il ne faut pas trop vous demander , monsieur le président, on le sait, mais quand même quand c'est trop c'est TROPICO !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale."   Mer 25 Juin - 8:35

Je sens que je vais bientôt m'éloigner de Toulon, le plus loin possible.

De toute façon, ce ne serait pas une punition.

Si un ennemi veut attaquer, il aura tout sous la main et notre Marine sera entièrement détruite d'un seul coup !

Quelle bonne idée, vous avez raison, ça répétera Pearl Harbour.

Mais on ne peut accuser Sarko d'être un stratège, un renard, oui, mais c'est tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale."   Mer 25 Juin - 9:08

Citation :
Je sens que je vais bientôt m'éloigner de Toulon, le plus loin possible.

Le danger n 'est pas pour demain, mais dans 20 ou 30 ans quand les autres auront les missiles à têtes nucléaires grâce au transfert du savoir et du savoir faire Français que notre cher président Sarko leur aura fourni à partir de 2008 .

Autrement dit nous risquons de ramasser le produit de la connerie du président sur le coin de la gueule dans 20 ou 30 ans .

On se souviendra d'un certain SARKO , mais il ne sera plus là pour payer ses conneries.
Démocrate
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale."   Mer 25 Juin - 9:14

Peut-être qu'il a pensé à ce qui s'est passé le 27 Novembre 1942, au cas où Question

A moins qu'il se prépare à livrer notre flotte aux américains, une sorte de remake de la bataille de Mers el Kébir, qui sait Question

A vous lire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale."   Mer 25 Juin - 9:22

Démocrate a écrit:
Peut-être qu'il a pensé à ce qui s'est passé le 27 Novembre 1942, au cas où Question

A moins qu'il se prépare à livrer notre flotte aux américains, une sorte de remake de la bataille de Mers el Kébir, qui sait Question

A vous lire.

Eh oui, c'est les enseignements de l'histoire, notre histoire à nous, pas celle de M Sarkozy, il est arrivé après la bataille ,lui .
Ni lui ni aucun membre de sa famille n 'a vecu les épreuves ni participé à la défense du pays .

Pourquoi voulez-vous qu'il se sente concerné par le devenir de la France et par son histoire?

C'est vrai qu'aprsè ces évènements tragiques ,les américains nous ont donné gratuit , en apparence seulement, des Liberty ship pour nous consoler, peut être que notre président aime ça, il en a l 'habitute dans sa vie , se faire consoler , Ah , le chagrin !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale."   

Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant