Forum de la Resistance Nationale

Forum de la resistance face à la forfaiture de l'imposteur Elyséen actuel.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Faire son marché en Italie...

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Faire son marché en Italie...   Mer 27 Fév - 7:32

Les niçois vont faire leurs courses dans les hypermarchés à la frontière italienne, c'est ce que je viens d'entendre à Europe1.

Les prix alimentaires sont pratiquement 50 % inférieurs à ceux de France !

Dommage que je vive à 250 km de l'Italie...

Mais pourquoi les prix sont-ils si inférieurs aux nôtres ? ce n'est pas la stabilité politique qui règne là-bas qui en soit la cause !
Revenir en haut Aller en bas
Démocrate
Admin
Admin

Emploi : Redresseur de Démocratie
Loisirs : La Politique

MessageSujet: Re: Faire son marché en Italie...   Mer 27 Fév - 7:40

coccinelle a écrit:
Les niçois vont faire leurs courses dans les hypermarchés à la frontière italienne, c'est ce que je viens d'entendre à Europe1.

Les prix alimentaires sont pratiquement 50 % inférieurs à ceux de France !

Dommage que je vive à 250 km de l'Italie...

Mais pourquoi les prix sont-ils si inférieurs aux nôtres ? ce n'est pas la stabilité politique qui règne là-bas qui en soit la cause !

C'est quelque chose que je ne pige pas , surtout concernant une Nation qui fait partie de la zone Euro, il va falloir que l'on m'explique le pourquoi et le comment de la chose.

Je me souviens, dans les année 70, je travaillais à Fos sur Mer, quand nous avions du temps libre nous allions à Vintimille, le Franc étant plus fort que la Lire, nous faisions nos emplettes pour le mois, à moindre de frais.

Et apparament en 2008, rien a changé Question

Voir le profil de l'utilisateur http://forumdelaresistancen.bb-fr.com
Invité
Invité

MessageSujet: italie   Ven 29 Fév - 8:29

Vintimille a changé, les prix aussi, trop de touristes et la douane veille
tout bête.

Tout est aux mains de la grande distribution, tu vas ailleurs, c"est le même groupe qui tient les ficelles. Ex : la gènèrale alimentaire, maison mère 150 entreprises, et groupes

Ou est le choix ?

Le groupe Carrefour, Auchan et les autres sous-marques, Ed, etc, etc.

final c'est les mêmes

le monopole dicte sa loi.
Invité
Invité

MessageSujet: VERS LE PATRIOTISME ECONOMIQUE, OU DISPARAITRE   Dim 9 Mar - 9:20

VERS LE PATRIOTISME ECONOMIQUE, OU DISPARAITRE

Bonjour, Je comprend la réaction du consommateur, on va faire les courses là où c'est moins cher, mais quelles sont les conséquences ?

Cela veut dire que les habitants frontaliers vont se retrouver au chômage, donc que ces territoires vont se retrouver désertés, puisque ces populations seront forcées de se déplacer vers les grandes villes là où on a l’espoirs de trouver du travail.

Cela veut dire que les commerces sur le sol Français, qui sont à 50 kms de la frontière sont bon pour baisser le rideau, parce que justement ces magasins, que se soit en Espagne, en Italie, en Allemagne ou en Belgique, sont encore assez prêt pour que se soit valable ?!

La solution : rétablir les douanes, et surtout appliquer des quotas pour que les français consomment se qu’ils fabriquent. Le niveau des prix d’un produit importé devra être supérieur au coup de production par un Français ( la main d’œuvre notamment ). Comme cela, il sera intéressant pour les Français d’entreprendre, de créer des exploitations céréalières, animalières, industriels, tertiaires …

Mais vous savez pourquoi nos politiciens ne veulent pas de cela ? parce que c’est revenir à une situation européenne de 1900, où la France se suffisant à elle même, voir exportait, avec des revenus excédentaire en terme de commerce. Ca fait rêver n’importe quel péquin qui s’y connaît un peu en économie, n’est ce pas ?!

Le prix a payer sera de revenir sur les fondement même de la CEE, où nos politiciens ont baissé le froc des Français. Les détracteur de ce projet nationaliste diront :" c'est risquer une guerre ! ".

Alors qu’il suffirait d’appliquer ces principes sur tout les territoires d’Europe, et ceci dans un cercle européen.

Ce cercles Européen pourrait s’agrandire à la Russie occidentale, de façon à mutualiser nos économies, pour la question ethnique. Quand aux anglo-saxons, entendre les américains du nord, on pourrait attendre une hostilité, puisqu’il pratique cette politique protectioniste.

texte passé au correcteur d'orthographe, donc merci de discuter sur l'idée.
Invité
Invité

MessageSujet: italie   Mer 21 Mai - 6:00

On parle de l'Afrique du Sud sur les radios, télé, journaux, mais rien sur l'Italie.

Mardi au parlement de Strasbourg, les eurodéputés PS ont fustigé la NOUVELLE flambée de violences xénophobes à l'encontre des roms.

Berlusconi doit respecter les règles européennes
berlu va ce mercredi dévoiler des mesures pour la sécurité et l'immigration.

Le président du groupe PS l'allemand Schulz ennemi de Berlu nous explique qu'en Europe il y aurait 3 à 4 millions de roms.

Sont-t'ils en Suède, Norvège bien sur que non, tout comme les gens d'Afrique, du Maghreb, au soleil, puis où le social est le plus avantageux pour eux,

Nous comme toujours on PAYE la facture.

Comme lepen le disait : un fromage à dix, l'on mange, un fromage à 50, on meurt de faim.

Vive berlu, vive le retour au pays,

Ce qui se passe en Afrique du Sud devrait faire rèflèchir les politiques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire son marché en Italie...   Mer 21 Mai - 10:25

Si quelqu'un pense encore que c'est une coïncidence que Sarko laisse entrer et couvre de NOS bienfaits tous oles étrangers, de préférence africains du Nord, il est bien naïf.

Je viens de rencontrer une voisine qui fréquente beaucoup lesdits arabes et qui me disait qu'ils nous détestaient, mais que lorsqu'ils arrivaient, on leur donnait TOUT, pourquoi refuseraient ils ?

Autour de moi, et chez les petites gens, chacun est écoeuré de cette différence de traitement, on a un lourd handicap actuellement : ETRE FRANCAIS.

Je ne suis pas un "perdreau de l'année" mais je n'ai jamais été aussi révoltée par l'attitude actuelle du gouvernement.

Qu'on ne me dise pas que le gouvernement, qui joue les godillots comme jamais, est d'accord avec le chef ! ils n'ont donc aucune conscience, aucune honte à suivre un nuisible de cet acabit, je ne voterais plus jamais pour ces lavettes de la droite (ou ce qu'on appelle ainsi !)

L'Afrique du Sud assassine les étrangers, qui mangent leur pain, que dire de la France ?

Dégoût, c'est le seul mot qui convient.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire son marché en Italie...   

Faire son marché en Italie...
Page 1 sur 1