Forum de la Resistance Nationale

Forum de la resistance face à la forfaiture de l'imposteur Elyséen actuel.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Une brève

AuteurMessage
Démocrate
Admin
Admin

Emploi : Redresseur de Démocratie
Loisirs : La Politique

MessageSujet: Une brève   Jeu 13 Sep - 5:20

Ce matin, j'ai entendu, Sur Europe1, qu'un Maire d'une commune de France, à pris la décision, de faire raser une des Églises de son patelin (qui en compte trois) , motif : le clocher en très mauvais état, menace la sécurité de ses administrés.

C'était sans compter sur la mobilisation d'une association de défense du patrimoine, qui est prête à empêcher cette destruction par tous les moyens dont elle dispose, quitte à se mettre physiquement devant les bulldozers. Selon le responsable de l'association, le coût de la démolition s'évaluerais à 300 mille euros ( Question ).

Question : pourquoi ne pas utiliser cette somme conséquente à la rénovation de ce édifice qui représente la mémoire de notre société.

A l'époque où les mosquées poussent comme des champignons, avec la bénédiction de certains élus collabos qui soutiennent l'islamisation de la France, l'attitude de ce Maire est SCANDALEUSE Twisted Evil .

Voir le profil de l'utilisateur http://forumdelaresistancen.bb-fr.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une brève   Jeu 13 Sep - 6:10

Démocrate a écrit:
Ce matin, j'ai entendu, Sur Europe1, qu'un Maire d'une commune de France, à pris la décision, de faire raser une des Églises de son patelin (qui en compte trois) , motif : le clocher en très mauvais état, menace la sécurité de ses administrés.

C'était sans compter sur la mobilisation d'une association de défense du patrimoine, qui est prête à empêcher cette destruction par tous les moyens dont elle dispose, quitte à se mettre physiquement devant les bulldozers. Selon le responsable de l'association, le coût de la démolition s'évaluerais à 300 mille euros ( Question ).

Question : pourquoi ne pas utiliser cette somme conséquente à la rénovation de ce édifice qui représente la mémoire de notre société.

A l'époque où les mosquées poussent comme des champignons, avec la bénédiction de certains élus collabos qui soutiennent l'islamisation de la France, l'attitude de ce Maire est SCANDALEUSE Twisted Evil .

Voici encore une preuve qu'ON veut détruire notre civilisation au profit de l'islamisme !

Tous les jours, on détruit des églises en France, mais on construit autant de mosquées, vous avez raison, il faudrait que quelqu'un y mette un frein, sinon, ce sera les français qui tiennent à leur patrimoine qui le feront !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: bréve   Ven 14 Sep - 5:20

C'est dans le Maine et Loire, les églises sont à la charge des communes,si le maire en fait la demande il peut la faire classer monument historique.

De ce fait l'état prend à sa charge la majeure partie des travaux pour ce coup là, le maire veut attirer l'attention sur son village.

Beau coup de pub.

Mais elle est magnifique cette Eglise, je me demande pourquoi on a attendue quelle soit en ruine pour tirer le signal d"arlarme Question

Je suis intervenu à Toulon pour la cathédrale, qui elle aussi a grand besoin de travaux, donc elle est maintenent classée monument historique
et le reste va suivre, donc crédits.

Depuis la porte en chéne est refaite.
Démocrate
Admin
Admin

Emploi : Redresseur de Démocratie
Loisirs : La Politique

MessageSujet: Re: Une brève   Ven 14 Sep - 5:46

Je viens de vous lire, Monsieur Frémondière, si je vous comprend bien, le maire fait le forcing afin de voir cet édifice classé monument historique.

C'est quand même regettable d'en arriver là, des constructions qui ont plusieurs siécles d'existences devraient être classées systématiquement comme "monuments Historiques', du moins je le pense, il s'agit quand même de notre patrimoine, de la mémoire de notre civilisation, celle des Grand Bârisseurs.

Une question Monsieur, vous qui êtes d'origine Espagnole, et qui vous vous rendez réguliérement dans votre pays natal, pensez vous qu'une telle situation existe Question

Voir le profil de l'utilisateur http://forumdelaresistancen.bb-fr.com
Invité
Invité

MessageSujet: religions   Ven 14 Sep - 5:59

En Espagne, comme en Italie ou au Portugal, la religion est encore importante dans de nombreuses familles.

Quoique la religion perd de son influence dans la jeunesse, il faut tout conserver surtout le patrimoine historique, cela est un trésor pour les générations a venir

Que construisons nous maintenent Question , rien de valabe Twisted Evil , donc protégons le patrimoine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une brève   Ven 14 Sep - 6:31

fremondiere a écrit:
C'est dans le Maine et Loire, les églises sont à la charge des communes,si le maire en fait la demande il peut la faire classer monument historique.

De ce fait l'état prend à sa charge la majeure partie des travaux pour ce coup là, le maire veut attirer l'attention sur son village.

Beau coup de pub.

Mais elle est magnifique cette Eglise, je me demande pourquoi on a attendue quelle soit en ruine pour tirer le signal d"arlarme Question

Je suis intervenu à Toulon pour la cathédrale, qui elle aussi a grand besoin de travaux, donc elle est maintenent classée monument historique
et le reste va suivre, donc crédits.

Depuis la porte en chéne est refaite.

Il y a une dizaine d'années, il pleuvait dans la cathédrâle, le prêtre qui était logé à l'étage avait des récipient partout, j'espère que depuis le toit a été refait !

Les mosquées sont en bien meilleur état !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une brève   Ven 14 Sep - 6:33

fremondiere a écrit:
En Espagne, comme en Italie ou au Portugal, la religion est encore importante dans de nombreuses familles.

Quoique la religion perd de son influence dans la jeunesse, il faut tout conserver surtout le patrimoine historique, cela est un trésor pour les générations a venir

Que construisons nous maintenent Question , rien de valabe Twisted Evil , donc protégons le patrimoine.

En France, la majorité des français se fichent complètement de leurs églises.

Il faut aller à Notre-Dame, à Paris, pour se rendre compte que les visiteurs se croient sur un champ de foire, alors... pour eux, une église est un "truc" qu'on visite, voilà tout !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une brève   

Une brève
Page 1 sur 1