Forum de la Resistance Nationale

Forum de la resistance face à la forfaiture de l'imposteur Elyséen actuel.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quelle est votre appartenance religieuse ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Catholique Apostolique Romain
62%
 62% [ 8 ]
Protestant (luthérien ou réformé)
0%
 0% [ 0 ]
Evangélique (baptiste, pentecôtiste, etc...)
15%
 15% [ 2 ]
Chrétien orthodoxe
0%
 0% [ 0 ]
Mormon
0%
 0% [ 0 ]
Juif
0%
 0% [ 0 ]
Musulman
0%
 0% [ 0 ]
Autre religion ( Boudhiste, Hindouiste...)
8%
 8% [ 1 ]
Tout simplement athée
15%
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Démocrate
Admin
Admin

Emploi : Redresseur de Démocratie
Loisirs : La Politique

MessageSujet: Quelle est votre appartenance religieuse ?   Lun 20 Aoû - 20:16

Un sujet de discussion comme un autre, n'est-ce pas Question

Voir le profil de l'utilisateur http://forumdelaresistancen.bb-fr.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre appartenance religieuse ?   Lun 20 Aoû - 21:10

J'ai répondu.

Coché "évangélique"
Revenir en haut Aller en bas
Démocrate
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quelle est votre appartenance religieuse ?   Lun 20 Aoû - 22:40

En ce qui me concerne, je suis chrétien apostolique romain, non pratiquant, je suis baptisé, j'ai fait ma 1ére communion, et au soir de ma vie, j'ai des doutes sur l'existence d'un être suprême, créateur d'une humanité qui n' a jamais respecté ses commandements.

Pour Tout vous dire, je pense que la, les religions, ne sont que créations humaines, afin d'asservir les ignorants, les faibles d'esprits, en faveur des "nantis" qui se sont attribués le pouvoir spirituel Twisted Evil

Ce n'est qu'une opinion qui n'engage que ma personne Twisted Evil

papy38
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre appartenance religieuse ?   Mar 21 Aoû - 7:02

C'est sur que les religions sont des trucs inventés par les hommes ! Je suis né Catholique, mais je dois reconnaître que depuis Vatican II cette religion est en train de tomber en désuétude, et Jean XXIII a tué cette religion....il n'y a qu'à écouter et voir les positions de ces évêques rouges qui ce sont mis à faire une politique universaliste, et faire des pieds et des mains pour favoriser l'implantation de l'islam en Europe !

Si j'avais la foi, (mais je ne l'ai jamais eu) j'aurai opté pour la ligne de Monseigneur Lefèvre !

Je ne renie pas ma religion, car quelque part elle fait partie de notre civilisation, car on ne peut quand même pas renier 2000 ans de christianisme, et quoi qu'en pense certains, l'Europe est issue d'une civilisation Chrétienne .

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi aujourd'hui tous ces représentants de la religion Chrétienne, le pape en premier, ne se posent même pas la question de comprendre pourquoi en Europe, les Eglises se vident et que les mosquées se remplissent ?
piapia
Invité

MessageSujet: Quelle est votre appartenance religieuse ?   Mar 21 Aoû - 7:23

Bonjour,

J'ai répondu "catho". Il n'y a pas longtemps, j'aurais répondu "athée" comme les deux autres qui viennent de s'exprimer. Mais depuis peu, j'ai retrouvé la foi, ça m'a pris comme une maladie ! Avant, je regardais comme des bêtes curieuses les gens auxquels cela arrivait ...

Papy38, tu avais parlé un jour sur ce forum de la mort de Philippe Ploncard d'Assac. Es-tu sur de cette nouvelle ? En effet, je l'avais vu en mars en fort bonne santé. Peux-tu nous en dire plus ? Lui aussi appartenait à la mouvance traditionnaliste et son rôle était (est tjrs ?) éminent dans la dénonciation dui complot franc-maçon contre l'Eglise.
Démocrate
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quelle est votre appartenance religieuse ?   Mar 21 Aoû - 8:24

papy38 a écrit:

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi aujourd'hui tous ces représentants de la religion Chrétienne, le pape en premier, ne se posent même pas la question de comprendre pourquoi en Europe, les Eglises se vident et que les mosquées se remplissent ?

Excellent sujet de discussion, car, si, il n'y avait que les représentant de la religion Chrétienne (juifs y compris), le Hic, ce que la classe politique est favorable à cette situation, les lycées Musulmans et les Mosquées poussent comme des champignons, depuis ces dernière années, avec la bénédiction, que dis-je, la complicité des dit élus de cette classe politique "collabo", le Français lambda ne réagit pas, au contraire il cautionne cette politique d'Islamisation de la France et par conséquent de l'Europe.

Rien d'étonnant, il est Chrétien (crétin Question Twisted Evil ) et applique à la lettre cette maxime Chrétienne, "si l'on te frappe sur la joue droite, tend la joue gauche", un truc comme ça Twisted Evil

Il nous reste à espérer qu'un Charles Martel vienne à notre secours, mais je crains que cette espoir ne soit qu'utopie Twisted Evil

"Inch'allah'

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre appartenance religieuse ?   Mar 21 Aoû - 9:04

papy38 a écrit:
C'est sur que les religions sont des trucs inventés par les hommes ! Je suis né Catholique, mais je dois reconnaître que depuis Vatican II cette religion est en train de tomber en désuétude, et Jean XXIII a tué cette religion....il n'y a qu'à écouter et voir les positions de ces évêques rouges qui ce sont mis à faire une politique universaliste, et faire des pieds et des mains pour favoriser l'implantation de l'islam en Europe !

Si j'avais la foi, (mais je ne l'ai jamais eu) j'aurai opté pour la ligne de Monseigneur Lefèvre !

Je ne renie pas ma religion, car quelque part elle fait partie de notre civilisation, car on ne peut quand même pas renier 2000 ans de christianisme, et quoi qu'en pense certains, l'Europe est issue d'une civilisation Chrétienne .

Je peux reprendre entièrement ce texte de Papy38, sauf que j'ai sauté le pas et j'ai suivi Monseigneur Lefebvre, dommage que les prêtres qui se réclament de lui ressemblent actuellement à des marchands du temple, d'où une nouvelle crise dans l'Eglise qui se défie des deux derniers papes.
piapia
Invité

MessageSujet: Quelle est votre appartenance religieuse ?   Mar 21 Aoû - 9:11

Non seulement la pratique de l'islam se répand au sein de la communauté d'origine maghrébine, mais en plus elle marque des avancées au sein de la communauté chrétienne. Ma propre fille en a été la victime consentante, puisqu'elle s'est convertie à l'islam il y a 3 ans. Elle est devenue salafiste, çad intégriste musulmane, appliquant tous les préceptes du coran dans sa vie quotidienne. Elle porte le voile (hijab) et même le nikab (masque) quand elle n'est pas avec nous. Elle s'est mariée avec un autre enfant de catholiques lui aussi converti à cette satanée religion, qui lorsqu'on l'examine de plus près tient plus de l'idéologie que de la religion comme nous pouvons la vivre au travers du catholicisme.

La pape a donné semble-t'il le 7 juillet une occasion de rectifier le tir des conséquences de la catastrophe concilaire de Vatican II en nous donnant le droit, par le biais de ses recommandations édictées dans le "motu proprio", de réclamer aux prêtrex de nox paroissex la célébration d'une messe de type traditionnel en latin, comme celle d'avant concile. Cela ne se fera pas en un jour, et le latin n'est pas l'élément le plus important, mais le message est là : beaucoup de chrétiens on laissé tomber la pratique suite aux errances de ce concile, et ils est temps de calmer le jeu et de revenir à une vraie lliturgie digne de ce nom !
Démocrate
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quelle est votre appartenance religieuse ?   Mar 21 Aoû - 9:51

Certains diront que je suis "étroit d'esprit", mais je ne peux faire qu'un seul constat, nos chapelles, nos églises, nos cathédrales, tombent en ruines, pas seulement les édifices, par eux-mêmes, mais aussi la fréquentations des lieux de cultes chrétiens, pourquoi Question , sans parler des vocations sacerdotales Twisted Evil .

Les musulmans (normaux) respectent leur religion à la lettre, nous les cathos, les fête religieuses, comme la Noël et la Pâques, ne sont que commerciales, les chrétins ne sont que de gentils consommateurs païens qui préfèrent idolâtrer les "veaux d'or' de la consommation Twisted Evil

Alors que des Lycées musulmans et les Mosquées flambants neufs, sont édifiés tous les jours que NOTRE (pseudo) DIEU fait Twisted Evil

Désolé de vous vous bousculer dans vos sacro-saint principes, mais c'est ce que je pense du monde de la Chrétienté, qui ressemble plus à la décadence, et la déchéance des différents "empires", qui ont succombé à la barbarie, que 2000 ans d'histoire de l'humanité chrétienne nous à fait connaître Twisted Evil

Il serait peut-être le temps de réagir, mais en sommes nous capables Question Evil or Very Mad

papy38
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre appartenance religieuse ?   Mar 21 Aoû - 10:31

TOUT A FAIT ! Nous avons eu la fin de l'empire Romain, vous assistez aujourd'hui à la fin de la civilisation Chrétienne !

Pourris de l'intérieur ! Car ne me dites pas que si comme en 732 il y avait une une cohésion nationale les muslims c'est à coup de pieds dans le cul qu'il fallait les virer il y a 40 ans !

Au début ils demandaient.......aujourd'hui devant notre faiblesse ils exigent !

La preuve en est qu'aujourd'hui on voit des municipalités obligés de détruire des églises (vides) car l'entretien engendre trop de frais en toute INDIFFERENCE, alors que des mosquées fleurissent dans toutes les communes de France et de Navarre......toujours en toute indifférence !

Putain, durant la dernière guerre des hommes sont montés au créneau pour sauver la patrie occupée, aujourd'hui 80% de la population est devenue collaboratrice de cette nouvelle invasion !

Car la nouvelle religion ambiante est la religion des "droits de l'homme" .
papy38
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre appartenance religieuse ?   Mar 21 Aoû - 10:50

piapia a écrit:
Bonjour,

Papy38, tu avais parlé un jour sur ce forum de la mort de Philippe Ploncard d'Assac. Es-tu sur de cette nouvelle ? En effet, je l'avais vu en mars en fort bonne santé. Peux-tu nous en dire plus ? Lui aussi appartenait à la mouvance traditionnaliste et son rôle était (est tjrs ?) éminent dans la dénonciation dui complot franc-maçon contre l'Eglise.

- Ah ! bon, j'ai commis cette erreur ? Ce n'est pas Philippe qui est décédé, c'est son père Jacques, il y a méprise sur le prénom !

Mais si je l'ai écris c'est que j'ai du lire cette info sur un site nationaliste, car je n'invente rien !
Démocrate
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quelle est votre appartenance religieuse ?   Mar 21 Aoû - 10:53

papy38 a écrit:

Une religion qui permet de SODOMISER toutes nos valeurs Twisted Evil

Ben voyons Twisted Evil

piapia
Invité

MessageSujet: Quelle est votre appartenance religieuse ?   Mar 21 Aoû - 11:44

Merci papy38 pour ta réponse. je pensais en effet qu'il s'agissait du père, Jacques, mort en 2000, mais comme je ne suis pas au courant de tout, il eût été possible que je sois passé à côté de cette info. Je souhaitais justement m'abonner à "la politique", et je vais donc pouvoir le faire sans crainte.

Je suis pleinement d'accord sur tout ce que vous avez dit sur la décadence de notre civilisation. Est-ce qu'un évènement peut encore provoquer un sursaut ? Je crains hélas que non, mais je souhaite réellemnt me tromper.

je reviens sur ce qu'a dit Démocrate (ce qui me gêne en répondant, c'est qu'en passant à une nouvelle page, je perds de vue le texte précis de ce qui a été dit; il faudrait que je fasse un copier-coller) : nous somme tombés dans une société matérialiste jouisseuse, ce que devait être le "veau d'or" de la Bible, quoi que pire qu'aujourd'hui, j'aie du mal à imaginer. On se plaint aujourd'hui que les islamistes en profitent pour s'imposer sur notre sol (j'ai dit islamiste, et non pas musulmans, car les vrais musulmans sont très emmerdés par les islamistes), mais ils ne font que profiter de l'occasion qu'on leur a donnée. Ils ne sont pas responsables de l'état de déchéance de notre civilisation. Par contre, ceux qui portent lourdement cette responsabilité sont les tenants du système libéral à outrance, du fric roi, et ce sont précisément les religions judaique et protestante qui ont tenu le libéralisme sur les fonds baptismaux. Et aujourd'hui, ce néo-conservateurs voudraient faire appel à nous pour entamer une guerre sainte contre l'islam qu'ils ont de manière inconséquente se développer en tapant comme des furieux sur la catholicisme (via la fran-maçonerie). Moi, je dis non. Pour moi, l'ennemi primordial n'est pas l'islam. En outre, il ne se serait surement pas développé comme il le fait aujourd'hui si on avait gardé l'Algérie. Au lei de ce qui se passe, c'est l'Algérie qui serait devenue de tradition chrétienne.
piapia
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre appartenance religieuse ?   Mar 21 Aoû - 11:53

Démocrate a écrit:
papy38 a écrit:

Une religion qui permet de SODOMISER toutes nos valeurs Twisted Evil

Ben voyons Twisted Evil

Oui, une religion de paresse, où il n'y a plus de devoirs, rien que des droits pour tous. Et notamment pour les pervers, qui ont un droit absolu à la jouissance, et les toubibs le devoir de leur fournir tout le vigra nécessaire pour qu'ils puissent y parvenir.
Invité
Invité

MessageSujet: ___ mécréant ...   Mar 21 Aoû - 13:38

*
*
*
___ il n'y a pas la bonne case pour moi, baptisé, j'ai suivi le cathéchisme, mais je ne fréquente les églises que pour les mariages, baptêmes ou funérailles, encore que je les visite tant elles sont belles . Mais j'y prie rarement . Je me sens chrétien, et combattrai pour que cette religion, que je ne pratique pas vive encore longtemps . Piapia, je te plains, pour moi c'est clair et net, pas de converti(e) chez moi, pas de afro ou de farao sous mon toit
affraid affraid affraid
piapia
Invité

MessageSujet: http://forumdelaresistancen.bb-fr.com/viewtopic.forum?p=2208#   Mar 21 Aoû - 13:51

J'ai trouvé la solution : pour garder sous les yeux les textes et y répondre, j'ouvre un onglet supplémentaire sur la même adresse ...

le_mercenaire, je suis tout à fait sur la même longueur d'ondes que toi :

- après une éducation religieuse forcée, je n'allais plus à l'église qu'occasionnellement après l'adolescence;

- pas de ça sous mon toit non plus, et pour cause : elle a fait ça en partant de chez nous, juste à la fin de ses études; ceci dit, elle reste ma fille, même si c'est assez raide à avaler; ce n'est d'ailleurs que depuis peu que la guerre a cessé entre nous;

je ne sais d'ailleurs pas s'il y a ou pas un rapport plus ou moins inconscient entre cet évènement calamiteux, et mon retour à la religion catholique ...
Démocrate
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quelle est votre appartenance religieuse ?   Mar 21 Aoû - 14:16

piapia a écrit:
Ma propre fille en a été la victime consentante, puisqu'elle s'est convertie à l'islam il y a 3 ans. Elle est devenue salafiste, çad intégriste musulmane, appliquant tous les préceptes du coran dans sa vie quotidienne. Elle porte le voile (hijab) et même le nikab (masque) quand elle n'est pas avec nous. Elle s'est mariée avec un autre enfant de catholiques lui aussi converti à cette satanée religion, qui lorsqu'on l'examine de plus près tient plus de l'idéologie que de la religion comme nous pouvons la vivre au travers du catholicisme.

J'ai quatre enfants, un garçon, trois filles, respectivement agés de 17, 15 et 10 ans.

Les dernières étant des jumellles, et je vous prie de me croire, que si mes enfants me faisaient un coup pareil, je les tueraient de mes propres mains Twisted Evil

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre appartenance religieuse ?   Mar 21 Aoû - 14:44

Démocrate a écrit:

J'ai quatre enfants, un garçon, trois filles, respectivement agés de 17, 15 et 10 ans.

Les dernières étant des jumellles, et je vous prie de me croire, que si mes enfants me faisaient un coup pareil, je les tueraient de mes propres mains Twisted Evil
*
*
*
___ pourquoi les tuer Question tu irais en taule pour retrouver tous les farao & afro de la région, le mieux est de les ignorer simplement, et sans doute de fermer la porte, enfin c'est ainsi que j'agirais
pale
piapia
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre appartenance religieuse ?   Mar 21 Aoû - 14:53

le_mercenaire a écrit:
Démocrate a écrit:

*
*
*
___ pourquoi les tuer Question tu irais en taule pour retrouver tous les farao & afro de la région, le mieux est de les ignorer simplement, et sans doute de fermer la porte, enfin c'est ainsi que j'agirais
pale

je pense en effet que ses mots ont dépassé sa pensée, mais je comprends ce qu'il veut dire ... il pense que, comme il connaît ses enfants, ceux-cis ne lui feraient jamais un coup pareil.
moi aussi je pensais cela, jusqu'à ce que ça m'arrive ...
au delà de l'aspect "anecdotique", il faut comprendre le bouleversement complet que l'immigration-invasion provoque dans notre société, et rend possible ce genre de choses; mais même si je comprends que certains puissent envisager de pareilles solutions, il fauit voir que le rapoort de force ne permet pas l'action musclée, qui immanqublement conduit en taule !
Démocrate
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quelle est votre appartenance religieuse ?   Mar 21 Aoû - 14:54

le_mercenaire a écrit:

*
*
___ pourquoi les tuer Question

Question d'honneur, c'est comme ça , chez nous les Espagnols

papy38
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre appartenance religieuse ?   Mar 21 Aoû - 15:13

Tu sais piapia, je te plaind un peu, mais au fond ta fille n'est pas responsable, si justement comme je l'explique dans un autre post, ceux qui sont censés défendre notre religion le christianisme, pasteurs, curés, évêques et même le pape, avaient fait convenablement leur travail, l'islam n'aurait JAMAIS pris l'importance qu'il a pris dans notre pays ! Pour simplifier ce qui ce passe aujourd'hui avec cette religion n'aurait jamais pu ce passer du temps des rois de France !

Ce qu'ils n'ont pas compris ces idiots du clergé et politiques, c'est que contrairement à notre religion, l'Islam est une religion conquérante, et dominatrice, et chez eux TOUT dans la vie de tous les jours est calqué sur le coran, c'est à dire qu'ils n'ont pas séparé le spirituel du temporel ! Chez eux le coran sert aussi bien à la mosquée qu'au tribunal pour juger ! Voilà l'erreur !

Le rêve de l'islam depuis la nuit des temps à toujours été la conquête du monde ! Et chaque fois qu'une mosquée est construite sur une terre chrétienne c'est une avancée de plus dans leurs conquêtes ! De plus sachez que contrairement à nous l'Oriental est patient....très patient, ce que lui n'est pas arrivé à faire, c'est sa descendance qui le continuera .
piapia
Invité

MessageSujet: Sujet: Quelle est votre appartenance religieuse ?   Mar 21 Aoû - 15:28

Tu as parfaitement raison, Papy38, car il a fallu tout le travail de sape orchestré par la franc-maçonnerie et les républicains de tous poils pour déboucher sur la situation actuelle, qui a été parachevé par le concile Vatican II. D'aillerus, il est clair que l'ensemble des évèques joue complètement contre le camp de la catholicité, et il est clair que Benoit XVI est en train d'entamer un bras de fer avec eux. Quand le nouvel évèque de Paris, sans doute frustré de ne pas déjà être archevèque, dit aux prêtres de voir avec lui pour l'application du muto proprio, alors que le pape a explicitement dit que son l'application était du ressort de curés, il s'agît d'une véritable déclaration de guerre à la papauté.

Quant à l'islam, j'ai du hélas me documennter à ce sujet, fort peu intéressant, et j'ai découvert la véritable machine de guerre et d'expansion que constitue son aspect idéologique. En effet, certaines sourates expliquent qu'en terre de l'ennemi, il FAUT que le fidèle mente, adopte le profil bas et dise que dieu est amour, pour pouvoir mieux baiser l'infidèle et arriver à l'infiltrer. et s'il est vrai que les non musulmans catholiques ou juifs ne sont pas passés au fil de l'épée, mais ont droit d'existence, en revanche, tous les autres DEVRONT être ppassés au fil de l'épée. SIC !!!
Démocrate
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quelle est votre appartenance religieuse ?   Mar 21 Aoû - 19:23

Vous me voyez plus que satisfait, sur le fait que ce sujet vous mobilise, mais je vous prie de ne pas m'en vouloir si je vous fait un reproche, celui de discuter ente initié, en quelque sorte.

"Papy38", "Piapia", agissent comme si ils étaient seuls sur ce forum, sauf que nous les obscurs, les sans grade, parfois, ils nous arrivent de ne pas comprendre vos échanges d'initiès.

Le Post de "Piapia" que je viens de lire parle du concile VATICAN II, c'est bien de citer cet événement, mais pour pour les "incultes" il faut aller plus en avant, et leur faire savoir ce qu'est ce moment de l'histoire de la Chrétienté, je vais y remédier :

Vatican II

Vingt-et-unième concile œcuménique reconnu par l'Église catholique romaine, devenu le symbole de l'ouverture de l'Église au monde moderne.

Le concile fut annoncé par le pape Jean XXIII le 25 janvier 1959 et cent soixante dix-huit réunions furent tenues chaque automne pendant quatre années consécutives. La première réunion eut lieu le 11 octobre 1962, et la dernière le 8 décembre 1965.

Des 2 908 évêques et autres invités au concile, 2 540 participants venus du monde entier prirent part à l'assemblée d'ouverture. Les évêques africains et asiatiques jouèrent un rôle prépondérant dans les délibérations du concile. Les pays communistes furent peu représentés en raison des pressions de leurs gouvernements. Chaque réunion du concile réunissait environ 2 200 personnes.

Les préparatifs du concile débutèrent en 1959 ; les évêques, les facultés théologiques et les universités de l'Église catholique romaine furent invités alors à faire des propositions pour l'ordre du jour. Treize commissions préparatoires comportant plus de mille membres furent désignées pour établir ces propositions portant sur de nombreux thèmes. Ils préparèrent soixante-sept documents appelés schémas, nombre ramené par la suite à dix-sept par une commission spéciale entre les sessions de 1962 et de 1963 du concile. Les membres autorisés à voter étaient des évêques et les dirigeants masculins d'ordres religieux mais, contrairement aux anciennes habitudes, et c'était alors un changement radical, les Églises orthodoxes et protestantes furent invitées à déléguer des observateurs officiels. Des auditeurs laïques masculins catholiques furent invités à la session de 1963, pendant laquelle deux d'entre eux s'adressèrent au concile. Des auditrices intervinrent en 1964.

Parmi le grand nombre de sujets abordés, figuraient les moyens de communication modernes, les relations entre les chrétiens et les juifs, la liberté du culte, le rôle des laïcs dans l'Église, la célébration liturgique, les contacts avec d'autres chrétiens et des non-chrétiens, que ceux-ci soient déistes ou athées, ainsi que le rôle et la formation des prêtres et des évêques.

- PRINCIPALES RÉSOLUTIONS

Le concile établit seize documents, notamment les constitutions sur la révélation divine (Dei verbum, du 18 novembre 1965) et sur l'Église (Lumen gentium, du 11 novembre 1964) ainsi que la constitution pastorale sur l'Église dans le monde moderne (Gaudium et Spes, du 7 décembre 1965). La constitution sur la révélation divine s'appuyait sur l'exégèse biblique la plus moderne. Le concile exposa le point de vue de l'Église catholique romaine sur la manière dont la Bible, la tradition et l'autorité religieuse étaient liées dans l'interprétation de la révélation divine.

La constitution sur l'Église renouait avec la vision biblique de l'organisation de la communauté chrétienne au détriment de la vision juridique qui avait jusqu'alors tendance à l'emporter. En appelant l'Église le « peuple de Dieu », elle mit en valeur la dimension de service qui s'attache à des fonctions religieuses telles que celles du prêtre ou de l'évêque, elle insista sur la responsabilité collégiale de tous les évêques pour l'Église entière, appela avec force les membres de l'Église à participer à la mission de l'Église, qui est de répandre la parole du Christ. Le ton de la constitution pastorale sur l'Église dans le monde moderne était clairement donné dès le début du document, qui déclarait que l'Église partageait « la joie et l'espoir, la peine et l'anxiété de l'humanité contemporaine, et particulièrement celles des pauvres et des hommes et des femmes en détresse ». Débutant par une analyse théologique de l'humanité et du monde, cette constitution abordait des domaines spécifiques tels que le mariage et la famille, la vie culturelle, sociale et économique, la communauté politique, la guerre et la paix ainsi que les relations internationales.

Une constitution sur la liturgie encourageait une participation communautaire plus active à la messe, élément central du culte public de l'Église catholique romaine, et représentait la première étape des changements qui, en 1971, se traduisirent par le remplacement du latin lors des offices par les langues vernaculaires. D'autres documents cherchaient à élaborer un terrain d'entente avec les chrétiens orthodoxes et protestants ainsi qu'avec les non chrétiens. Dérogeant à sa politique qui évitait soigneusement toute condamnation en bonne et due forme, le concile se prononça clairement contre « toutes les haines, les persécutions et les manifestations d'anti-sémitisme ».

Le pape Jean XXIII avait adressé au concile Vatican II une note, qui lui désignait pour objectif la mise à jour et le renouveau (aggiornamento) de l'Église catholique romaine et l'accomplissement de l'unité chrétienne et humaine. À l'initiative du pape Paul VI, qui présida au concile après le décès de Jean XXIII en 1963, un décret intitulé Sur la rénovation adaptée de la vie religieuse fut adopté.

- ACCUEIL ET OPPOSITION

Initialement, le concile fut accueilli favorablement et il ouvrit la voie au développement des relations entre les Églises chrétiennes. Mais, alors que des courants réformateurs traversèrent l'Église, des groupes de catholiques romains conservateurs commencèrent à craindre que les réformes ne deviennent trop radicales. Des querelles virent le jour et certaines critiques défièrent l'autorité du concile et celle des papes qui faisaient appliquer ses résolutions. L'opposition aux modifications introduites dans la liturgie rencontra un large écho auprès de ceux qui étaient radicalement hostiles à tout changement.

L'un des chefs de file des catholiques traditionalistes qui rejetait les réformes relatives à la doctrine et à la discipline, instituées par le concile Vatican II, fut l'archevêque français à la retraite, Marcel Lefebvre, qui fonda, en 1970, un groupe international connu sous le nom Fraternité sacerdotale de saint Pie X. Il déclara que les réformes adoptées par le concile étaient « issues de l'hérésie » et représentaient le « comble de l'hérésie ». Après les vaines tentatives de réconciliation entre Rome et Monseigneur Lefebvre, le pape Paul VI le suspendit de ses fonctions de prêtre et d'évêque en 1976, mais il poursuivit ses activités, y compris l'ordination de prêtres pour servir les Églises traditionalistes.

Voilà, ce que vous devez savoir sur VATICAN II.

En tant qu'administrateur de ce site, il est de mon devoir d'informer, c'est ce que je viens de faire.

.

Dernière édition par le Mer 22 Aoû - 7:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre appartenance religieuse ?   Mer 22 Aoû - 6:10

Pour résumer Vatican II : c'est l'assassinat du catholicisme.

Voilà tout, c'est ce qui amené dans un premier temps la dispersion des catho, à présent, avec le temps, c'est l'anéantissement qui commence !

Les prêtres ne font rien pour stopper ce processus, quelquefois même ils en rajoute !
papy38
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre appartenance religieuse ?   Mer 22 Aoû - 8:39

Démocrate a écrit:

"Papy38", "Piapia", agissent comme si ils étaient seuls sur ce forum, sauf que nous les obscurs, les sans grade, parfois, ils nous arrivent de ne pas comprendre vos échanges d'initiès.
.

- Vous avez un sens très inné de la psycologie vous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle est votre appartenance religieuse ?   

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant