Forum de la Resistance Nationale

Forum de la resistance face à la forfaiture de l'imposteur Elyséen actuel.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Fillias, un Libéral à la Présidence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Voteriez vous pour Edouard Fillias ?
OUI
0%
 0% [ 0 ]
NON
100%
 100% [ 3 ]
VOTE BLANC
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Démocrate
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2750
Age : 67
Localisation : FRANCE EN PERIL
Emploi : Redresseur de Démocratie
Loisirs : La Politique
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Fillias, un Libéral à la Présidence ?   Mar 6 Mar - 7:42



Edouard Fillias


Son site de campagne


Le site officiel d'Alternative Libérale


Monsieur Édouard Fillias, Petit-fils d'immigrés espagnols, est né le 21 avril 1979 à Paris XIV, il est un militant libéral français, président d'Alternative Libérale depuis le 1er mars 2006.

Il rentre à Sciences Po Paris en 1998 et est élu sur une liste de l'UNI au conseil de direction. Il se fait remarquer par sa vive opposition à la réforme de discrimination positive proposée par la direction. Une fois diplômé, il se lance dans les études commerciales et intègre HEC Paris en 2001.

Ses études achevées, il travaille de 2004 à 2006 chez Digimind, un cabinet de conseil spécialisé dans la veille stratégique pour lequel il a publié plusieurs livres blancs. En 2006 il a quitté le cabinet et a fondé en août de la même année un cabinet de conseil en intelligence économique, Quid Novi. Il est également maître de conférence à l'Institut d'études politiques de Paris.

En 1999 il milite au RPR où il soutient la candidature de Patrick Devedjian pour la présidence de ce parti. Il quitte au bout de 4 mois le mouvement gaulliste qu'il juge carriériste.

Encore étudiant, il fonde en 2001 l'association libérale « Liberté, j'écris ton nom » qui deviendra rapidement « Liberté chérie ». Il en sera le président durant 4 ans. Au cours de sa présidence, il s'est illustré par la défense du service minimum, en particulier dans les transports publics et la pratique de l'agitprop (Contre-manifestations, jeu de société Monopole public, etc). En 2003, il publie avec Sabine Herold ( qu'il épouse en Septembre 2006) un livre : Liberté, liberté chérie et en 2006 Le Manifeste des Alterlibéraux.

Le 1er mars 2006 il participe à la création d'un nouveau parti politique libéral Alternative Libérale dont il devient président. Il a été choisi comme candidat de ce parti pour l'élection présidentielle de 2007. En décembre 2006, après avoir déclaré son intention de « ne plus cotiser à la sécurité sociale », il fait de la fin de ce monopole un des grands thèmes de sa campagne électorale.

Le Libéralisme, en ce qui me concerne, n'est Franchement pas ma tasse de thé, il représente à mes yeux des actionnaires repus et bedonnant, gros cigare à la bouche, ayant du mépris pour ceux qui lui remplissent les poches. Certes c'est un cliché, mais c'est ma façon de voir, en gros c'est une opinion qui n'engage que moi.

Pour revenir à la candidature de Monsieur Fillias, est-ce bien raisonnable, de sa part, de venir grossir le rang des petits candidats, obtiendra-t-il les parrainages nécessaires pour se lancer dans la campage, aprés le 16 mars, nous le verrons bien Question

Pour ma part, je pense qu'il s'inscrit dans la démarche d'un homme, ayant quelque chose à dire, qui va à la rencontre du peuple, mais ce peuple l'écoutera-t-il vu qu'il partage dans son ensemble l'opinion que j'ai sur le Libéralisme !

Qui vivra, verra Question

Démocrate
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdelaresistancen.bb-fr.com
Efachoulie

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 77
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Fillias, un Libéral à la Présidence ?   Jeu 1 Aoû - 10:14

Ce n'est pas un libéral, c'est un libertarien favorable au mariage gay et à la fumette pour tous. En plus, un faux j=jeton qui s'est allié avec Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fillias, un Libéral à la Présidence ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P902 Libération
» Docteurs ONE et bureau FNTE : Délibération projet loi 40-09
» dans la série congés mater/ je veux les professions libéra
» TD Délibés
» La libération filmée par les reporters américains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Resistance Nationale :: Les nouvelles de France et d'ailleurs :: "on en parle en France"-
Sauter vers: