Forum de la Resistance Nationale

Forum de la resistance face à la forfaiture de l'imposteur Elyséen actuel.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 OBSERVATOIRE DE LA THEORIE DU GENRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Efachoulie

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 77
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: OBSERVATOIRE DE LA THEORIE DU GENRE   Jeu 1 Aoû - 8:49

Citation :

L’observatoire de la théorie du genre a été lancé par l’UNI afin d’offrir aux français les informations et les outils conceptuels nécessaires pour ouvrir les yeux sur la théorie du genre.
Longtemps cantonnée de l’autre côté de l’Atlantique, la théorie du genre a débarqué en France au début des années 2000, et depuis elle s’y développe très rapidement : introduction dans certains manuels scolaires, création de crèches « neutres », obligation, introduite par Vincent Peillon, de former l’ensemble des enseignants à la lutte contre « les stéréotypes de genres », volonté de certains parlementaires de débaptiser « les maternelles » pour remplacer ce terme par un mot « non genré », mise en place de séminaires obligatoires pour sensibiliser tous les ministres à cette théorie …
Il est très difficile pour le non-spécialiste de comprendre les enjeux et les implications de cette théorie, tant elle repose sur des présupposés idéologiques en contradiction avec la réalité que vit l’immense majorité de nos concitoyens.
Le fondement de cette théorie consiste à nier la réalité biologique pour imposer l’idée que le genre « masculin » ou « féminin » dépend de la culture, voire d’un rapport de force et non d’une quelconque réalité biologique ou anatomique.
Dès lors le risque est de résumer « la théorie du genre » à un inventaire de mesures plus ou moins farfelues en perdant de vue l’ambition globale de cette théorie.
En effet, derrière chaque proposition (crèches neutres, lutte contre les stéréotypes de genres, développement de l’éducation sexuelle dès la maternelle, banalisation des changements de sexes, …) se cache une idéologie construite qui vise à remettre en cause les fondements de nos sociétés « hétéro centrées », de substituer au concept marxiste de la lutte des classes, celui de la lutte des sexes. Les sciences sont elles aussi contestées. La biologie, par exemple, est souvent présentée comme une science visant à imposer un « ordre hétérosexuel » qu’il faut donc « challenger » grâce à la théorie du genre.

Read more at http://www.theoriedugenre.fr/?Qui-sommes-nous#0gUWBHh31EyZrUi3.99

Nous battrons le pavé encore à l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
OBSERVATOIRE DE LA THEORIE DU GENRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE
» Ou trouvez ce genre de tapis?
» Les Ordinateurs sont-ils du genre masculin ou féminin ?
» Quel genre de poudre pour ce genre de make up?
» Votre genre cinématographique préféré.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Resistance Nationale :: La Chapelle des Utilisateurs :: Liens vers d'autres sites-
Sauter vers: